Concours de Cuisine : 
Le trophée Gourmandiv

Façon Top Chef, le concours se déroulera en 4 temps :

  • 13h : constitution des brigades

  • 13h15 à 14h : début des épreuves en décalage pour les 4 brigades

  • 16h15 à 17h : fin des épreuves en décalage pour les 4 brigades

  • 17h15 : désignation des gagnants par le jury composé de chefs et Meilleurs Ouvriers de France et remise des prix par le chef étoilé Michel Roth, parrain du festival.

Voici les 4 chefs encadrant les brigades :

photo chef THOMASSON PAGE 9.jpg

Julien Thomasson

Après avoir fréquenté les cuisines de maisons prestigieuses comme Jean-Paul Jeunet, Pierre Gagnaire à Paris ou encore le Château de Divonne, il rejoint l’hôtel-restaurant de La Mainaz à Gex en mars 2019 et décroche une étoile Michelin en 2020. Homme d’ambition et partageant les valeurs familiales de La Mainaz, le chef Thomasson cuisine à l’instinct avec une volonté sans faille de mettre à l’honneur les producteurs locaux.
photo Jean François Vasseur Jivahill PAGE 9.jpg

Jean-François Vasseur

Fils d’agriculteur maraîcher dans le nord de la France, le chef Vasseur a été initié très jeune à la qualité des produits. Après de nombreuses expériences dans les cuisines étoilées de grands hôtels (notamment le Château d’Isembourg, le Resort Barrière…) le chef Vasseur a intégré le Jivahill Resort de Crozet en 2019, dans lequel on ne lui donne qu’une seule consigne «  faîtes-vous plaisir « ! Fervent défenseur des produits régionaux, il propose avec passion une cuisine associant tradition et modernité.
Photo Gouraud de l'Ardoise PAGE 9.jpg

Ludovic Gouraud

Marqué dès l’enfance par les joyeuses tablées organisées par sa maman, Ludovic Gouraud se tourne naturellement vers les métiers de la restauration. Avec un BEP en poche, il parfait sa formation en parcourant la France et l'étranger dans de grandes maisons, notamment Troisgros, Paul Bocuse, ou Chez Bruce à Londres. En 2007 il décide d’ouvrir avec son épouse à Versonnex le restaurant Sur l’Ardoise dans le style des bistrots parisiens pour notre plus grand plaisir !
Screenshot_20210903_102428_com.android.gallery3d.jpg

Miro Mannino

Jeune chef italien de 32 ans, le chef Mannino a obtenu son bac pro cuisine en Italie en 2006 puis a accumulé de nombreuses expériences en Italie comme commis et chef de partie. C’est en Suisse ensuite qu’il a fait ses armes comme chef de cuisine. Aujourd’hui chef au restaurant de La Terrasse Fleurie à Divonne-les-Bains, il nous fait partager sa maîtrise de la cuisine méditerranéenne, française, suisse traditionnelle orientale et asiatique.

Le concours de cuisine est un moment phare de notre festival gastronomique à ne surtout pas rater !